Login

Perret, le pari des biostimulants

« J’ai vu dans ce poste un vrai challenge à relever », souligne Romain Careghi, coordinateur marché biostimulants chez Groupe Perret.

Romain Careghi est COORDINATEUR MARCHÉ BIOSTIMULANTS chez Groupe Perret, fonction créée en 2021 pour un marché prometteur et complexe.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« À ma connaissance, Groupe Perret a été le premier distributeur à créer cette fonction », avance Romain Careghi à propos de son poste de coordinateur marché biostimulants dans ce groupe de négoce qu’il a rejoint en 2022. Une fonction créée un an plus tôt au sein de la section nutrition végétale de la structure. « Au fil des années, le groupe s’est beaucoup attaché à développer les biostimulants et les engrais de spécialité », poursuit Romain Careghi.

À tel point que la branche nutrition végétale dans laquelle sont inclus les biostimulants représente aujourd’hui un chiffre d’affaires supérieur à celui de la protection des cultures. Pour arriver à avancer avec efficacité dans ce domaine et à développer la stratégie dans les différentes filiales, il y a eu alors besoin de la structurer et de créer du lien. « D’un point de vue personnel, j’y ai vu un très beau challenge à relever. Il y a en effet beaucoup de dynamisme sur ce dossier au sein de nos filiales. Auparavant, j’avais déjà acquis de l’expertise dans le domaine au sein d’un négoce agricole, puis chez des fabricants comme Timac Agro et Olmix. »

Beaucoup d’implication

Dans ses fonctions, Romain Careghi est connecté à toutes les filiales du groupe. « Les réunions sur les biostimulants organisées auprès des agricultrices et des agriculteurs rencontrent également beaucoup de succès, constate-t-il. Sur ce sujet, les producteurs ont besoin de transparence pour pouvoir combiner les approches et besoin de capitaliser sur l’expérience acquise afin de s’assurer un retour sur investissement. » Ce marché est exigeant et « demande énormément d’énergie et d’implication agronomique et commerciale ».

Sommaire

Coops-négoces : ces métiers qui émergent

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement